Aller au contenu

Menu principal :

380ème anniversaire de l’institution de la Famille de l’Enfant Jésus.

Marguerite épouse de la crèche

 

 

 

L’anniversaire de la famille du Saint Enfant Jésus est célébré le jour de l’annonciation.

Après la messe au Sanctuaire, la famille de l’Enfant Jésus a été invitée à venir devant le tombeau de la Vénérable Marguerite du Saint Sacrement pour fêter le 380ème anniversaire de l’institution de la Famille de l’Enfant Jésus et on a imploré le Seigneur pour la béatification de la Vénérable Marguerite du Saint Sacrement.

 

Deux nouvelles prières pour demander la béatification

 

Photos de Gilles Brébant

 

 

Sur la tombe on peut lire l’épitaphe en latin.

Voici la traduction :

Le ciel a fait naître, en cette ville de Beaune, la B. Sœur Marguerite du Saint-Sacrement afin qu’elle fût la bénédiction de la terre, le prodige de son siècle et l’étonnement de la postérité. Dès son berceau Jésus-Christ l’a choisie pour la très pure épouse de sa divine Enfance, et l’imitatrice incomparable de ses rigoureuses et amoureuses souffrances. En l’âge de dix ans, Notre-Dame du Mont-Carmel l’a adoptée pour sa fille et pour sa sœur, lui donnant le zèle de saint Elie, le courage et l’amour de sainte Thérèse. Le Saint-Esprit versant en cette âme bénite la plénitude de ses grâces a fait de sa vie une victime innocente, une hostie de pénitence, un sacrifice de pauvreté et de simplicité, un holocauste d’humilité et d’obéissance, une parfaite consommation en toute sorte de sainteté. La science savoureuse des saints dans les plus hauts degrés de la contemplation, le don de la prophétie en toutes ses manières les plus pénétrantes, la victoire sur les Démons, et l’opération des miracles, qui semblent avoir commencé avec sa vie, continuent encore après sa mort, par les grâces très particulières que reçoivent tous ceux qui ont recours aux puissantes intercessions de cette vierge martyr.

Epanche sur son tombeau des lys et des roses, et obtient de Dieu par ses prières la grâce d’imiter les rares vertus de cette merveilleuse épouse de Jésus Enfant dans la crèche, crucifié sur le calvaire.

Elle acheva de mourir le 26 de mai 1648 âgée de 28 ans.

 

 

 

Retourner au contenu | Retourner au menu