Aller au contenu

Menu principal :

7 Février, anniversaire de Marguerite !

Annonces

Ce 7 février, nous fêtons le 398ème anniversaire de la naissance de Marguerite du Saint Sacrement (le 7 février 1619, à Beaune !)

Nous pouvons prier ensemble, pour sa béatification et  demander un miracle par son intercession.

« Que le Saint Enfant-Jésus remplisse votre âme de Lui-mêmeJ’ai un si grand désir que vous et moi soyons bien au Saint Enfant-Jésus… Je ne vous oublie point devant Lui  » ! (Vénérable Marguerite  du Saint Sacrement, lettre 25)

Bon anniversaire, Marguerite !

 

Prière pour la béatification

de la Vénérable Marguerite du Saint Sacrement

Macintosh HD:private:var:folders:9k:0bw1y5fx1f5_lm2qmkbrqq2c0000gn:T:TemporaryItems:imgres.jpgSeigneur Jésus, dès son enfance, tu as donné à la petite beaunoise Marguerite Parigot de t’adorer dans Ta Présence Eucharistique.

Devenue carmélite, la Vénérable Marguerite du Saint Sacrement s’est laissée configurer par les mystères de Ta Sainte Enfance jusqu’à devenir la « petite épouse de Ta Crèche ».

Inondée de la grâce de Bethléem offerte au monde et animée de la force de Ta Victoire sur le Mal et la Mort, Marguerite a participé aux épreuves, aux souffrances et aux besoins des hommes afin de les consoler et d’y remédier par sa puissante intercession.

Afin de t’honorer et d’établir ton règne d’amour et de paix Tu lui as inspiré la prière de la Petite Couronne et l’institution de la Famille de ta Sainte Enfance.

Par ta promesse de « remplir de tes bénédictions tous ceux qui honoreront ton Enfance et y auront recours dans leurs besoins et de faire connaître sur elle Ta puissance, » daigne nous accorder, si telle est Ta volonté, la grâce de sa béatification afin que les cœurs  s’ouvrent aux trésors de ta Sainte Enfance:

« Que ton humilité, ta pureté, ton innocence et ta simplicité se déversent sur chacune des âmes qui rendront hommage aux merveilles de ton Enfance ».

 (Prière autorisée par Monseigneur Roland Minnerath, Archevêque de Dijon, 15 décembre, 2015)

 

Retourner au contenu | Retourner au menu