Aller au contenu

Menu principal :

Conclusion

Calendrier



Nous pouvons comprendre, en entrant dans la dynamique de ce découpage de l’année, comment Marguerite du Saint Sacrement est  restée    « enfermée » dans les douze premières années du Saint Enfant Jésus.

Par cette méditation constante des états de l’Enfant Jésus et les dispositions du cœur de Marie, de Joseph, des desseins de la Sagesse éternelle de la Sainte Trinité,
NOUS ENTRONS DANS LE SECRET DE LA SAINTE FAMILLE ET DU DESSEIN DU PERE.

Ce secret est d’abord un secret d’intimité dans la relation, de présence amoureuse, d’apprentissage, à l’accueil  de la providence Divine au jour le jour par laquelle se manifeste le dessein du Père sur la Sainte Famille.

Il y a un don des personnes l’une à l’autre, d’abord au service l’une de l’autre puis au service des plus proches de leur OIKOS.

Nous devons le méditer, le comprendre et le vivre.

Ce qui est surtout important c’est d’arriver à vivre nos propres méditations à partir de ces propositions qui ne sont que des stimulants. Vous êtes invités à créer vos propres éléments qui alimenteront votre piété. Dans nos rencontres nous pourrons alors  partager sur vos propres expériences.

Sr. Marie-Astrid


Retourner au contenu | Retourner au menu