Aller au contenu

Menu principal :

La quarantaine en l’honneur de la Nativité-du 30 Décembre au 6 Février.

Calendrier



Tous les jours de cette quarantaine nous visiterons la crèche du Saint Enfant Jésus.
Nous lui rendrons nos hommages, services, et adorations en même temps qu’à la Sainte Vierge et Saint joseph leur référant nos cœurs, nos âmes et nos esprits pour n’avoir de vie que celle que l’Enfant Jésus communique, étant dans la crèche,  à tous ceux qui l’ont visité en ce saint lieu. Et comme les opérations de Jésus Enfant  en ce lieu sont opérations d’une vie de grâce, de foi et de vérité, il faut  disposer nos âmes en ce saint temps pour en porter les effets et opérations avec les saints bergers, les saints rois, les saints innocents et toutes les âmes appartenant à l’innocence de Jésus Enfant.


Pour honorer le Saint Enfant Jésus pendant cette sainte quarantaine nous prendrons 8 points, un point tous les 5 jours.


25 décembre

Nous l’adorerons comme Dieu souverain abaissé pour nous et caché sous le voile de l’enfance et l’on dira tous les jours un chapelet, « Christ est né pour nous, venez, adorons-le.»

30 décembre

On honorera le Saint Enfant Jésus comme Fils de la Vierge. Nous le regarderons chargé de nos misères, prenant la marque du pécheur,pour l’amour de nous. On dira l’antienne « Oh admirable échange » douze fois.

4 janvier

On rendra grâce au Père éternel de nous avoir donné son fils. Tous les jours on dira 12 fois  « au Père et au Fils et au Saint Esprit, pour les siècles  des siècles

9 janvier

Nous honorerons la souveraineté, l’autorité et la puissance de ce Divin Enfant, par lesquelles Il attira à Lui les Mages, et tant d’âmes  pour honorer sa Sainte  et Divine Enfance. On dira tous les jours un chapelet, « Seigneur notre Maitre, qu’il est grand ton nom par tout l’univers

14 janvier

Nous honorerons la bénignité et la douceur du Saint Enfant Jésus en la crèche. La Sainte puissance et suavité du Saint Nom de Jésus.  On dira tous les jours l’hymne du Saint Nom de Jésus.

19 janvier

Nous honorerons la pauvreté, et le délaissement  du Saint Enfant Jésus, ses saintes et divines larmes et les souffrances de sa sainte humanité. Nous dirons tous les jours un chapelet de ce verset « sum ego et in laboribus a juventute mea


Commencement de la grande Neuvaine

24 janvier

Nous honorerons les sens divins du Saint Enfant Jésus, sa bouche sacrée, ses mains saintes, ses pieds sacrés, son ouïe divine et son petit corps tout sacré. On dira tous les jours  cinq Pater pour honorer les 5 sens et deux autres pour honorer son cœur et sa Sainte humanité en l’honneur de laquelle on baisera sept fois la terre.

29 janvier

Nous honorerons la Sainte Vierge et Saint Joseph, leurs dispositions saintes et adorables durant les derniers jours qu’ils sont demeurés dans l’étable de Bethléem. On dira tous les jours un chapelet « Jésus, Marie, Joseph ayez pitié de nous.»

2 Février

Fête de la purification de Marie et de la Présentation au Temple.  Les domestiques de l’Enfant Jésus le conduiront au temple et en ce saint lieu se donneront à Lui. Ils se renouvelleront et se disposeront à être temple de grâce et de pureté pour recevoir et loger ce Divin Enfant. Ils  lui demanderont qu’il les rende dignes de l’accompagner partout et de le suivre et servir à jamais. Ils graveront en leurs  cœurs les paroles de Siméon.

3 au 6 Février

L’Enfant persécuté par Hérode.

Retourner au contenu | Retourner au menu