Aller au contenu

Menu principal :

Page 30

Calendrier

La neuvième semaine. Le 18 Décembre.

Nous nous unirons à l’attente de la Vierge.

On  s’unira à l’Eglise pour honorer les dispositions de la Vierge et l’on dira tous les jours jusqu’à Noel un chapelet, prope est jam Deus venite adoremus. Le Seigneur vient bientôt venez adorons-Le.
On passera le reste du temps jusqu’au jour de la nativité en retraite intérieure, silence et ferveur pour se disposer à la naissance du saint Enfant Jésus, chaque âme tachera de s’unir à la très Sainte Vierge et aux désirs qu’elle avait de la naissance de son Fils.






Les trois derniers Jours – l’édit de César.

Nous prendrons les trois derniers jours pour honorer le voyage de la très Sainte Vierge lorsque Saint Joseph et elle quittèrent leur petite maison de  Nazareth pour obéir au commandement de César. Nous accompagnerons cette très Sainte Vierge en ce voyage.

Nous offrirons  ces trois jours  à la très Sainte Trinité.

- Le premier, au Père Eternel qui veut nous donner son Fils et l’exposer au monde, le donner aux hommes par son amour infini sur nos âmes. Nous lui demanderons qu’il nous dispose pour le recevoir dignement. Nous dirons chaque jour un chapelet, Sancta Trinitas , Unus Deus, miserere nobis. Trinité Sainte qui est un Seul Dieu, prend pitié de nous.

-Le second, nous adorerons le Verbe Eternel qui se donne si pleinement à nous. Nous lui demanderons une vraie pureté pour le recevoir au moment où il se donnera pleinement  à nous , sous le voile de l’Enfance.

-Le troisième jour, nous adorerons le Saint Esprit qui a tant opéré en ce mystère. Nous lui demanderons une charité ardente, une humilité profonde, et toutes les dispositions nécessaires pour recevoir dignement  ce Divin Enfant. Nous adorerons les effets et opérations saintes et divines  de cette adorable Trinité en l’âme de la très Sainte Vierge pendant ce temps. Nous adorerons les effets et les opérations saintes qu’elle communiqua  au glorieux Saint  Joseph, les lumières que le Père éternel lui donna sur son fils et toutes les faveurs qu’il reçut de Dieu par la très Sainte Vierge. Nous nous adresserons à la Sainte Vierge, Saint Joseph et tous les saints pour obtenir les dispositions nécessaires à la naissance de ce Divin Enfant.

Retourner au contenu | Retourner au menu