Aller au contenu

Menu principal :

Témoignage d'Arnaud et Isabelle

Témoignages

Description : F:\SEVERINE\Capture2.JPGMyriam a 10 ans, elle est chrétienne, et a été chassée de Qaraqosh avec toute sa famille par les djihadistes de l’État islamique. Interviewée au sein du camp où ils sont réfugiés, elle révèle une maturité humaine et spirituelle incroyable. Que ressent-elle vis-à-vis de ceux qui leur rendent la vie si difficile ? « Je ne leur veux aucun mal, je souhaite que Dieu leur pardonne. » Et elle, peut-elle leur pardonner ? Son « oui » fuse sans aucune hésitation. À méditer…

Voilà dans les paroles, le sourire et le regard de cette enfant, toutes les vertus d’Enfance que porte le Cœur de notre Petit Roi : Humilité, Obéissance, Simplicité, Pureté, Innocence, … mais aussi les mots de Confiance et d’Espérance.

C’est déjà magnifique et bouleversant de la part d’un enfant. Mais la bonne nouvelle du message de l’Enfant Jésus n’est pas réservée aux seuls enfants…

Chacun de nous, adulte, dans l’épaisseur de notre humanité, est invité à vivre l’abandon confiant et espérant d’un fils à son Père.  

C’est ce que nous ont rappelé St François d’Assise ou Charles de Foucault avec lesquels nous avons médité lors de notre Chemin de Croix vendredi soir. Eux l’ont vécu de manière radicale mais chacun de nous vivra ce  « chemin de perfection » sans doute plus modestement…

 

C’est ainsi que nous avons reçu telle une « deuxième conversion », Isabelle et moi, le message de ce Sanctuaire! pour tous, petits et grands, et pour toutes les familles!

Je m’émerveille chaque jour dans mon métier de certains de mes patients qui parviennent à faire cette bascule dans la fin de leur vie, parce que tels des Christ, les voilà dépouillés et nus, dans une pauvreté toute offerte.

Abandon forcément plus difficile à expérimenter quand nous ne connaissons ni la maladie grave, ni l’exil ou la persécution, ou toute autre épreuve…

Mais l’Enfant Jésus nous donne toujours la Grâce, si nous le voulons, de nous reconnaître « pauvre de cœur » et de nous ouvrir par là-même, un chemin de conversion! 

 

  … « Une Eglise pauvre pour les pauvres » selon la si belle formule de notre Pape François…

 

 

 Très bel octave de Pâques dans la joie du Christ ressuscité!

 

 PS: Nous y joignons le chant des Dei Amoris Cantores « O Nuit » qui exprime si magnifiquement ce mystère des Pâques que nous pouvons tous traverser tout au long de notre vie.

 

 

Paroles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Musique mp3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arnaud & Isabelle 

 

 

 

Retourner au contenu | Retourner au menu